Agyre et Optimiz Construction, partenaires pour accélérer le développement de l’économie circulaire dans la construction ! 

Optimiz construction est la première start-up d’optimisation des découpes de treillis soudés – les grillages en acier nécessaires à la fabrication du béton armé. Ces grillages sont vendus en taille standard et nécessitent d’être découpés sur les chantiers en suivant les plans de ferraillage. Cette pratique génère beaucoup de chutes qui ne sont généralement pas réutilisées.

Via son algorithme, Optimiz génère une estimation des besoins en treillis soudés en fonction du projet de construction. Un plan de découpe optimisé des treillis soudés accompagne cette estimation afin de limiter au maximum les chutes pour une meilleur gestion des ressources. L’outil permet ainsi d’économiser jusqu’à 15% dès l’achat des matières premières. Mais ce n’est pas tout !

En effet, grâce à Optimiz, les conducteurs de travaux n’ont plus à estimer manuellement leurs besoins en ferraillage par étage. Quant aux compagnons : la découpe chantier est facilitée grâce à l’algorithme qui réduit significativement la coupe linéaire totale, diminuant ainsi, par la même occasion, le temps de coupe et le nombre de panneaux neufs à déplacer, et donc la pénibilité !

Optimiz est une véritable démarche anti-gaspillage mais aussi une solution qui permet un gain en temps, en performance et une diminution de l’impact carbone généré par la construction. Une initiative lean qui répond aux ambitions qui sont les nôtres : accélérer le développement de l’économie circulaire dans la construction !

Pour plus d’informations : www.optimiz-construction.fr ou contactez l’équipe Agyre !

Contacter l’équipe agyre