Accueil | Compétences| L’équipe Agyre

L’ ÉQUIPE AGYRE

stephane le guirriec

Stéphane Le Guirriec
Directeur Général

Directeur Général d’Agyre, Stéphane Le Guirriec a précédemment évolué dans différents secteurs d’activités, tels que le conseil , les services ou l’industrie sur des domaines d’expertises multiples au sein de PME ou de grands groupes nationaux et internationaux.
Également Directeur Général Délégué du CERIB depuis janvier 2016, Stéphane est aussi Président de l’Institut Carnot MECD pour la construction durable depuis début 2017, rassemblant les CTI des secteurs de la construction et des laboratoires universitaires de référence. Pour le compte de cet institut, il assure également le rôle de référent technique, scientifique et innovation auprès du Comité Stratégique de Filière Industrie pour la Construction (CSF IPC). Il préside par ailleurs le Réseau CTI, regroupant 16 centres techniques industriels en France. Enfin, Stéphane est diplômé de l’Institut Catholique de Paris IFOMENE en qualité de médiateur.

Fabio Mastroianni

Fabio Mastroianni
Directeur Action et Innovation

Fort de son expérience de directeur délégué aux filiales et promotion immobilière chez Pierres & Territoires, Fabio détient une connaissance pointue des projets de construction, rénovation et réhabilitation.
Partenaire de confiance, de progrès et d’éveil sur la construction d’opération immobilière, de développement en entreprise dans le secteur du BTP et la diffusion de l’innovation dans les perspectives d’économie circulaire, de circuit court, de RSE, d’écologie industriel-territoriale et de transition digitale / numérique, Fabio assure le suivi de projets vertueux.
Depuis 2021, Fabio est Directeur Action et Innovation chez Agyre, en plus d’être Président de sa propre structure : CL impulse.

Antoine Boudon

Antoine Boudon
Manager Économie Circulaire

Ingénieur en Aménagement et Environnement, spécialisé sur les problématiques liées à la gestion des flux urbains, Antoine a pu travailler pendant 6 mois sur un projet entrepreneurial avec Saint-Gobain. Celui-ci avait pour objectif de créer une cartographie dynamique qui référençait les flux de matériaux valorisables issus des chantiers de construction / déconstruction afin de lier offre et demande.

Antoine a également pu développer ses compétences en gestion de projets lors de la mise en place des Circuits de l’Économie Circulaire, en partenariat avec l’ADEME et le Ministère de la Transition Ecologique. Cette expérience lui a permis d’acquérir une vision à l’échelle territoriale sur l’intégration des démarches d’économie circulaire.

Kenza Ounnouch

Kenza Ounnouch
Ingénieur Économie Circulaire

Ingénieure en bâtiment et travaux publics, Kenza s’est spécialisée sur les problématiques de construction et d’habitat  durables au cours d’un Mastère à l’École Supérieure des Travaux Publics. Sa récente expérience au CSTB lui a permis  de réaliser un état des lieux sur les différentes démarches de déconstruction, de réemploi et de valorisation matière afin  de consolider des indicateurs pour identifier le potentiel de réemploi des produits et matériaux de construction.

Kenza a  renforcé ses compétences opérationnelles en accompagnant des établissements publics dans des opérations de déconstruction.

Jean-Baptiste Le Menn

Jean-Baptiste Le Menn
Ingénieur Économie Circulaire

Titulaire du Mastère Spécialisé Ingénierie et Gestion de l’Environnement des Mines de Paris, Jean-Baptiste a travaillé sur le déploiement opérationnel du projet VALTEX, consistant à valoriser les matériaux grossiers des terres excavées provenant de sites et sols pollués. Il a ensuite pu élargir ses compétences techniques dans le domaine des matériaux de construction et dans la gestion d’études privées ou collectives en lien avec le béton dans l’économie circulaire, dont certaines visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs de la construction sur cette thématique.

Membre du GT Bâtiment de l’INEC et du GT Economie Circulaire et du Club Métiers Déconstruction de l’association Orée, il pilote également des prestations et des projets de valorisation pour des systèmes constructif, en traitant notamment les questions de contractualisation pour les projets de déconstruction et de construction en vue de maximiser les taux de réemploi, de recyclage et de recyclabilité.