Accueil | Agyre | Le Blog Agyre
LE BLOG AGYRE
Vous n’y comprenez toujours rien à l’économie circulaire ? On va tenter de tout vous expliquer à travers notre blog, à travers le blog Agyre !
Ne ratez aucun article ! Abonnez-vous à notre newsletter ! Pas de mails intempestifs au programme, juste le strict nécessaire pour vous accompagner dans la mise en place d’une démarche économie circulaire.
[Blog] Réutiliser ou recycler ? On fait le point sur la hiérarchie de traitement des déchets !
Et pour ce faire, on va s'attarder sur l'Ordonnance du 29 juillet 2020 qui concerne la prévention et la gestion des déchets : un texte discret mais fondamental pour préserver nos ressources ! Ces dernières décennies, la législation environnementale a été marquée par des textes emblématiques : Lois Grenelle, Feuille de route pour l’économie circulaire, décret « 5 flux », Loi AGEC, mise en place de la REP PMCB, la RE2020, etc.
[Blog] Comment faciliter le recyclage des menuiseries ?
C’est pour répondre concrètement à cette problématique que FERVAM s’est engagée dans une démarche innovante, s’appuyant sur la démarche initiale de la Responsabilité Elargie du Producteur des Produits et Matériaux de Construction du Bâtiment (REP PMCB).
[Blog] À quoi ressemblera l’appartement du futur ?
C’est la question à laquelle s’est attaquée l’équipe de Biosphere Expérience entre mi-juillet et mi-novembre 2024. Oui oui ça parle de l'économie circulaire !
[Blog] Un panneau de chantier connecté ? Oui !
Et si le panneau de chantier se transformait en réel support d’informations et de prospection ? C’est ce qu’ambitionne de faire Smart Panneau, un panneau de chantier connecté. On vous explique.
[Blog] Réduire les déchets liés au coffrage ? C’est possible !
Et si on passait à des mannequins de coffrage durables plutôt que jetables ? C’est ce que propose l’entreprise BIS avec son KIT-BIS : la première solution de mannequins de coffrage modulaires, réglables et surtout, réutilisables !
[Blog] À quoi ça sert de se former au réemploi ?
Mais au fait, à quoi ça sert de se former au réemploi ? Spoiler alert : tous les acteurs de la construction sont concernés ! On vous explique.





