Master Économie Circulaire, résultat de la collaboration Agyre x Polytech Tours !

On va donner des cours !!!
Nouveau Master à l’Université de Tours | Polytech Tours : le Master Économie Circulaire ! Et nous en sommes partenaires !
Au programme pour « nos » futurs étudiants : l’économie circulaire appliquée à la construction évidemment ! Et ce Master c’est le résultat d’une collaboration étroite entre Agyre et Polytech Tours, partenaires de longue date !
Stratégie, enjeux et acteurs éthiques, gestion des déchets, acteurs économiques, outils pour la conduite de projet… Au total, plus de 140h de cours seront dispensées sur l’année 2024-2025 !
Le Master Économie Circulaire de l’Université de Tours est une première en France. Un programme inédit visant à répondre aux problématiques environnementales avec un gros focus sur la construction, le BTP étant le premier producteur de déchets en France.
Objectifs du Master Économie Circulaire :
- Avoir une vision des enjeux sociaux, économiques, environnementaux qui fondent les principes de l’économie circulaire
- Savoir développer et mettre en œuvre des stratégies efficaces de gestion des ressources et des déchets (collecte sélective, analyse, recyclage, valorisation énergétique…)
- Savoir concevoir des produits, des services et des systèmes en tenant compte des principes de durabilité et d’écoconception afin de minimiser leur impact environnemental tout au long de leur cycle de vie
- Savoir manipuler les outils d’analyse et de conception nécessaires pour une analyse scientifique et technique de l’économie circulaire (ACV, PEMD…)
- Savoir mobiliser les outils juridiques, économétriques d’analyse de données pour étayer l’expertise d’un projet d’économie circulaire
Démarrage en septembre 2024 ! Les inscriptions sont closes pour cette année (après analyse de plus de 200 candidatures) mais on vous prévient pour l’année prochaine !
Un grand merci à l’Université de Tours | Polytech Tours et Sebastien Larribe pour votre engagement dans ce partenariat opérationnel !
Pour en savoir plus sur la formation c’est par ICI !