Accueil | Savoir-Faire | Études de cas | Parcours de formations économie circulaire | Clares Immobilier
Parcours de formations économie circulaire | Clares Immobilier
Un parcours de formations économie circulaire conçu sur mesure pour, in fine, l’élaboration d’une stratégie économie circulaire pour Clares Immobilier. Objectif : changement de paradigme !

CONTEXTE
Acteur engagé, Clares Immobilier souhaite s’engager dans une démarche d’économie circulaire via la réalisation d’un démonstrateur (cf le programme Les Murlins) mais également via un changement de paradigme complet auprès de ses équipes, en internes et au sein de l’ensemble des directions.
Client : Clares Immobilier
Lieu : Orléans (45)
OBJECTIFS
- Former les collaborateurs de Clares Immobilier au moyen d’un parcours complet et conçu sur mesure leur permettant d’engager une transformation profonde au sein de leur équipe,
- À l’issue de ce parcours de formations, définir des actions structurantes visant à ancrer les pratiques d’économie circulaire au sein de l’entreprise.
MISSIONS | LIVRABLES
- Création d’un parcours de formations sur mesure pour répondre aux enjeux de Clares Immobilier (réglementaires, assurantiel, stratégique…).
- Création de modules sur mesure et création d’un planning.
- Dispense des formations :
- Création d’un plan d’actions structurantes à l’issue de la formation sur la « stratégie d’entreprise » visant à ancrer les pratiques d’économie circulaire au sein de l’entreprise. Ce plan d’action contient notamment les moyens associés, la temporalité et les objectifs finaux de chaque action, le tout mis en parallèle avec les 7 piliers de l’économie circulaire.
- Présentation des actions structurantes et validation en concertation avec les équipes.
- Suivi du déploiement des actions.
CHIFFRES CLÉS
0
jours de formation
0
modules conçus sur mesure
0
stagiaires
0%
de satisfaction
0
formateurs Agyre
RÉSULTATS CLÉS
- Clares Immobilier identifié comme un acteur engagé dans l’économie circulaire.
- Montée en compétences de l’ensemble des stagiaires.
- Les équipes sont désormais autonomes sur les sujets liés à l’économie circulaire et pourront faire le lien directement avec la pratique au moyen du démonstrateur Les Murlins.